Urbanet

MPB, filiale de Bonna Sabla, expert des armoires, bornes et abris urbains propose une nouvelle solution permettant de piloter à distance les armoires de commande, qui intègrent la technologie Smart Concrete.

Urbanet, nouvelle application connectée permet à la fois de localiser, d’alerter et de superviser les différentes armoires de commande (éclairage public, signalisation, vidéo de surveillance…).

Cette interface de pilotage propose une plateforme de gestion accessible depuis internet via un ordinateur ou un smartphone. Elle s’appuie sur la technologie Smart Concrete qui permet de piloter tous les équipements à distance, sans fil, ni batterie, avec une connexion immédiate, en neuf comme en rénovation.

urbanetLes atouts d’Urbanet

  • Utilisation simple et intuitive
  • Solution sûre et pratique
  • Evolutive, elle se construit pas à pas au rythme des équipements
  • Accessible depuis un ordinateur ou un smartphone

Pour activer le service, il suffit de positionner le smartphone équipé de la technologie NFC sur l’armoire qui est alors géolocalisée et réceptionnée sur la plateforme Urbanet. L’utilisateur peut alors accéder à toutes les fonctionnalités :

Localisation

Géolocalisation des équipements à tout instant.

Information

Identification des caractéristiques techniques des équipements.

Communication

Gain de sécurité : il suffit de positionner le smartphone sur l’équipement pour déclencher une alerte en cas de panne, équipement vandalisé, danger immédiat…

Pilotage

Un meilleur suivi et plus d‘économies : possibilité de paramétrer des dates régulières de maintenance et de renseigner les travaux entrepris lors de chaque intervention.

Les armoires de commande MPB

Destinées à l’éclairage public et la signalisation, elles sont fabriquées en CCV (Composite Ciment Verre) et conçues pour faciliter la protection et le raccordement d’installations d’éclairage public.

La pose sur le trottoir s’effectue via un socle creux sur lequel l’armoire est positionnée.

Retour aux Actualités