Crédit photo Camille Moirenc - Aéroport Marseille Provence

Ouvrage sur mesure pour l’aéroport Marseille Provence

Dans le cadre des travaux d’aménagements de l’aéroport Marseille Provence, Bonna Sabla a conçu, produit et livré un ouvrage en plaques sur mesure capable de résister à de fortes contraintes.

Améliorer la circulation des avions

La société Aéroport Marseille Provence (AMP) aménage les aires de stationnements avion situées au Nord de l’aéroport. Le chantier concerne précisément 2 zones: la zone bloc 50 et la zone CAG (Centre d’Aviation Générale). Le projet vise à  la reconstitution des chaussées permettant les trafics et la gestion des eaux pluviale des zones supplémentaires imperméabilisées. Il correspond à une amélioration des circulations avion et une remise en conformité des infrastructures existantes.

Un regard coupe-feu sur mesure

Dans le cadre de ce projet, Eurovia Méditerranée a sollicité Bonna Sabla pour la conception et la fabrication d’un regard coupe-feu (RCF). La spécificité de ce produit réside dans ses cotes sur mesure, sa pose en cavalier sur une canalisation existante, sa conception pour résister à des surcharges aéroportuaires et sa classe d’exposition XF4. L’ouvrage a été créé grâce au concours de plusieurs services de Bonna Sabla: les plans de coffrage et d’armature ont été conçus par les pôles techniques, les calculs ont été effectués au bureau d’études central, la production s’est déroulée sur le site de Vendargues, le tout assisté par les équipes commerciales de Lamanon.

Crédit photo: Bonna Sabla, Aéroport Marseille Provence – Camille Moirenc

Retour aux Actualités