Nouveaux conteneurs enterrés

Bihr, la filiale de Bonna Sabla, spécialiste du mobilier urbain en béton et des solutions de propreté,  conçoit et fabrique toute une gamme d’équipements adaptés à l’hygiène des espaces publics, résidentiels ou tertiaires : mobilier urbain, conteneurs enterrés, conteneurs semi-enterrés, kiosques de tri sélectif, abris à conteneurs.

Bihr présente une nouvelle gamme de nouveaux conteneurs enterrés. Solution esthétique par excellence, grâce à la leur cuve enterrée, les conteneurs enterrés offrent de grandes capacités de stockage (jusqu’à 9 m3) pour la pré-collecte des déchets.

Un nouveau cuvelage béton repensé pour intégrer l’ensemble des fonctionnalités requises au fonctionnement optimum du conteneur :

  • un drainage périphérique breveté
  • un large espace de rétention des jus en fond de cuve
  • des fixations d’ancrage contre la poussée d’Archimède

La nouvelle plateforme de sécurité constitue l’élément le plus important du conteneur enterré pour garantir la mise en sécurité de la fosse durant toute l’opération de collecte. Pour éviter la chute de personne dans la fosse, un dispositif de retenu sûr doit être mis en place.

Bihr a développé et breveté une nouvelle technologie de plateforme de sécurité. Elle permet de rendre la plateforme solidaire de la cuve acier lors de l’opération de relevage et de la bloquer en position de sécurité pendant la collecte. Elle est automatiquement rendue solidaire de la cuve acier lors de la remise en place de celle-ci dans la cuve béton à la fin de la collecte.

Plateforme de sécurité pour la collecte des déchets

Les nouveaux avaloirs (bornes extérieures), fruits d’un design soigné, sont :

  • Ergonomiques : conçus pour garantir l’accessibilité du conteneur à tous : PMR, enfants, …
  • Fonctionnels : ils disposent d’un très large passage au sol : 675 x 520mm, d’une trappe commerçant gros volume qui peut également servir pour le contrôle du niveau de remplissage
  • Pratiques : une porte de service à l’arrière de l’avaloir permet d’accéder aux organes de préhension
  • Modulaires : ils permettent la collecte du verre, des papiers journaux, des emballages et des ordures ménagères de 60 à 110 litres
  • Compatibles Vigipirate : il dispose d’orifices d’introduction condamnables par clef (également utilisables pour les campagnes de lavage)
  • Prédisposés au contrôle d’accès : ils sont capables d’accueillir un système de contrôle d’accès sans avoir à changer d’avaloir
  • Pensés pour la visibilité : ils disposent d’une large zone d’affichage pour la mise en place de consignes de tri standards

Des matériaux de qualité pour un investissement durable

Bihr a choisi pour ces nouveaux conteneurs des aciers de dernière génération reconnus pour leur résistance exceptionnelle à la corrosion, des peintures de grande qualité et a limité le nombre de pièces d’usure, pour assurer la longévité de l’installation.

Retour aux Actualités