Actualité

Cuves XXL pour préserver les ressources en eau en Maine-et-Loire

Cuves XXL pour préserver les ressources en eau en Maine-et-Loire

L’eau est une ressource essentielle, sa bonne gestion est un enjeu capital. À Saint-Melaine-sur-Aubance, la commune s’est engagée dans cette démarche en installant deux cuves de récupération des eaux de pluie près d’un atelier municipal. Faciles à installer et d’une grande capacité, nos cuves Omega® sont idéales pour collecter et réutiliser les eaux de pluie. Grâce à cette installation posée en une journée, la commune s’attend à récupérer plus de 230 000 litres d’eau de pluie par an.

Dans Ouest-France, Laurent Delepierre, élu de la commune, explique la décision de sélectionner des cuves de stockage Bonna Sabla : « Nous avons opté pour la pose de deux cuves de 30 000 litres chacune, en béton, reliées entre elles pour n’avoir qu’une seule pompe de relevage, connectée à un robinet. L’eau, ainsi récupérée et stockée, va servir à l’arrosage des plantations de la commune lors des épisodes de sécheresse ».

Récupérer de l’eau de pluie présente un réel intérêt écologique et économique. Selon la pluviométrie de votre région, vous pouvez récupérer chaque année 600 litres d’eau de pluie en moyenne par m² de toiture. À vos calculs!