Chambres préfabriquées pour raccorder le tramway d’Angers

Bonna Sabla équipe les abords du pont des Arts et Métiers, en cours de construction à Angers, avec des chambres de tirage et de raccordements en béton préfabriqué.

Un nouveau pont est en cours de construction sur la Maine afin d’accueillir le tramway et les modes de déplacements doux, piétons et vélos, entre la place La Rochefoucauld et la place Molière. Il participera, par son positionnement et ses fonctions, à la dynamisation du bas du centre-ville d’Angers souhaitée par les élus.

Dans le cadre de ce vaste chantier d’infrastructure conduit par l’entreprise Eiffage Génie Civil, deux chambres de tirage asymétriques en plaques ont été réalisées par le site Bonna Sabla de Cuise-la-Motte.  Ces chambres, de dimensions importantes (3500 x 1900 x HT 1650), sont installées de chaque coté des rives et au pied des piles du nouveau pont dédié au tramway.

Les deux chambres reçoivent un tuyau AEP (DN 315), 10 fourreaux (DN80) ainsi qu’un tuyau DN100 pour les courants forts et faibles et le passage de la fibre. Le poids total des éléments est de 9,325 tonnes. La dalle sera couverte par 3 cadres et tampons type K2C (1500 x 750).

 

Retour aux Actualités