Actualité

Bonna Sabla rejoint EIM Capital et entame une nouvelle page de son histoire

Business newspaper article

Bonna Sabla rejoint EIM Capital et entame une nouvelle page de son histoire

Comme prévu, Bonna Sabla, spécialiste français des solutions constructives en béton préfabriqué, passe sous le contrôle d’EIM Capital et quitte le groupe Consolis, leader industriel européen de premier plan qui fournit des structures à forte valeur ajoutée et durables en béton préfabriqué pour les secteurs du bâtiment et des services publics.

Avec le soutien de son nouvel actionnaire, Bonna Sabla va pouvoir capitaliser sur son savoir-faire de plus d’un siècle, son positionnement commercial et sa revitalisation économique pour écrire une nouvelle page de son histoire.

Ses perspectives sont portées par le développement des solutions pour relever le défi de la transition écologique comprenant les besoins en gestion et traitement de l’eau, la croissance des réseaux ferroviaires, la poursuite du déploiement des réseaux de télécommunication et d’énergie, les chantiers du Grand Paris ou encore le marché du funéraire.

« Pour cette nouvelle ère, Bonna Sabla entend relever le double défi de la révolution écologique et numérique au service de ses clients et de ses collaborateurs, souligne son CEO Eric Lobbé. Notamment en accélérant l’utilisation de bétons décarbonés et en accompagnant la digitalisation des solutions constructives. »

« Nous connaissons bien le secteur de la construction et nous sommes fiers de pouvoir soutenir le développement de Bonna Sabla, acteur français historique du béton préfabriqué, entreprise solide sur ses marchés et dont les perspectives sont prometteuses » soulignent Renaud Delaage et Luigi Chiaraviglio, fondateurs et dirigeants d’EIM Capital.

À propos :
Créé il y a plus de 100 ans, le groupe Bonna Sabla est l’un des acteurs majeurs du béton préfabriqué pour l’assainissement et le traitement des eaux, le génie civil, l’énergie, les réseaux secs (télécommunications notamment) et le funéraire. Avec un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, près de 800 salariés et 17 usines en France, l’entreprise se développe aujourd’hui avec trois objectifs : accompagner la transition écologique et énergétique, la transition technologique, digitale et numérique et apporter des solutions de proximité au service de ses clients.

Relations Presse :
Olivier Provost, Rumeur Publique,
0686445084, olivier@rumeurpublique.fr

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de Presse.