Actualité

Bonna Sabla et Vertuo s’associent pour le développement d’une nature en ville économe et durable

Bonna Sabla et Vertuo s’associent pour le développement d’une nature en ville économe et durable

Face à la multiplication des épisodes de forte chaleur et à l’érosion de la biodiversité, la végétalisation est une priorité des collectivités. Après 5 ans de collaboration pour développer Bocage urbain, une solution clé en main qui facilite la création d’espaces végétalisés autonomes en arrosage et sans accès nécessaire à la terre, Bonna Sabla et Vertuo annoncent sur le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau 2022 un partenariat visant à déployer Bocage urbain à grande échelle.

« Après plusieurs années de travaux main dans la main, nous sommes ravis de franchir une étape supplémentaire avec Vertuo. Ce partenariat est une illustration de la volonté de Bonna Sabla d’être au côté des startups proposant des solutions innovantes en faveur d’un monde plus durable. » déclare Eric Lobbé, Directeur Général de Bonna Sabla.

« Être accompagnés sur le plan industriel par un acteur de renom comme Bonna Sabla, spécialiste du préfabriqué d’assainissement, est une chance. Cet accord nous permet à la fois de garantir une production 100% française, d’améliorer notre impact environnemental tout en nous concentrant sur notre R&D botanique et hydraulique pour faire de Bocage urbain le meilleur produit de végétalisation des rues. » déclare Baptiste Laurent président de Vertuo.