Microstation Dunex : la solution de choix pour un camping vendéen

Avec ses deux étangs de pêche, le Domaine de Bellevue (Saint-Christophe de Ligneron, 85) est un camping familial, à 20 km des plages de Vendée. Dans ce cadre bucolique et préservé, il fallait mettre en œuvre dans des délais record une solution d’assainissement performante pour accompagner l’extension du camping envisagée pour l’été 2017. Un double défi relevé avec brio par les équipes Bonna Sabla qui ont fourni une très grosse microstation Oxystep (Dunex)…

La fabrication des produits béton (6 cuves de 25 m3) a eu lieu à l’usine de Sancoins. Et le 15 juin au matin, 6 camions acheminent sur place l’ensemble des composants de la microstation (cuves équipées, dégrilleur, canal venturi, armoire de commande de la station).

La qualité des plans de pose et le marquage sur les cuves permettent à Socova TP, l’entreprise chargée de la pose et d’une partie des raccordements, de l’installer très rapidement. La microstation sera donc opérationnelle dans les délais prévus… à la satisfaction de tous !

Pour en savoir plus :

Télécharger la brochure Microstation Oxystep®

[1] Négociant en matériaux destinés aux TP

[2] EH = Equivalent Habitant ; 1 EH produit 150 litres d’eaux usées par jour (définition administrative). Dans un camping, 1 campeur représente 0,75 EH et un mobil home 2 à 4 EH selon sa taille.