Métiers et carrières

Bonna Sabla est le premier employeur de l’industrie des produits préfabriqués en béton en France.

La politique ressources humaines de Bonna Sabla vise à offrir à ses salariés et managers le service et la réactivité nécessaires pour répondre à leurs besoins courants et développer leur activité.

Bonna-Sabla-maitre-ouvrage

 

Favoriser le développement personnel

Bonna Sabla accorde une grande importance à la formation et à la valorisation des compétences, qui participent à la satisfaction des salariés et encouragent l’esprit d’initiative. Les formations au management à tous les niveaux de responsabilité – du chef d’équipe au directeur d’usine pour la production, et du chargé d’affaires au chef des ventes pour le réseau commercial – sont des actions récurrentes du plan de formation annuel.

Le recrutement et l’évolution professionnelle sont basés sur une réelle égalité des chances, en donnant notamment la possibilité d’apprendre un métier « sur le tas » à ceux qui n’ont aucune qualification. La variété de nos métiers et de nos implantations géographiques permet par ailleurs de développer la mobilité interne, réel tremplin pour l’évolution de carrière des salariés, et facteur de valorisation des compétences internes pour l’entreprise.

Une culture d’entreprise reposant sur l’ouverture Entreprise chargée d’histoire, Bonna Sabla a toujours recherché l’ouverture sur l’extérieur avec des objectifs de progrès tels que la volonté de faciliter l’accès des femmes à nos métiers traditionnellement masculins, ou le souci constant de développer le dialogue social au plus près du terrain.

Une société au sein d’un grand groupe international

A l’échelle du groupe Consolis, des actions RH prioritaires en matière de management et de gestion des carrières et des compétences :

  • Le groupe Consolis offre une dimension internationale aux jeunes diplômés intégrant le monde du travail comme aux cadres confirmés. Cette ouverture se manifeste par des échanges réguliers avec les homologues des filiales et des possibilités de mobilité interne.
  • L’appartenance de Bonna Sabla à un groupe de la taille de Consolis permet enfin de développer des réseaux visant à favoriser le partage des savoirs et les échanges de bonnes pratiques.