Aménagement des gares

abm® est l’expert français de l’aménagement des quais ferroviaires :

Aménagement des quais

  • Les bordures et les rehausses de quai sont des alternatives économiques pour la construction et la rénovation des quais de gares. Ces éléments préfabriqués permettent de limiter au maximum la durée des travaux dans les gares et les perturbations inhérentes pour les voyageurs. Proposés dans une multitude de tailles, ils seront adaptables à tous vos chantiers.
  • Les dalles de nez de quai sont des éléments de finition et de sécurité des linéaires de quai intègrant un dispositif d’éveil tactile à la vigilance pour les personnes aveugles et malvoyantes, en conformité avec la NF P 98-351. Contrastées par rapport au reste du quai, elles offrent un coefficient de glissance élevé pour la sécurité des voyageurs lors de la montée ou de la descente du train.
  • Les bandes d’éveil à la vigilance sont des bandes podotactiles utilisées dans le cadre de la rénovation des quais pour leur mise en conformité avec les normes PMR actuelles. Constituées de béton blanc de quartz, elles offrent un coefficient de glissance élevé et le contraste nécessaire pour la sécurité de tous les voyageurs. Les caractéristiques du quartz blanc permettent de garantir la résistance à l’usure des plots pendant 20 ans.

Passerelles et escaliers

  • abm® propose également une large gamme de solutions pour les passerelles aériennes et les escaliers de franchissement des voies. Ces éléments mêlent à la fois praticité et esthétisme.
  • Les marches sont déclinées en différentes largeurs et profondeurs ainsi qu’en quatre finitions de couleurs et de traitements de surface différents.
  • Une bande antidérapante et contrastée est intégrée sur chacune des marches pour la sécurité des usagers dans leurs déplacements.

Autres solutions disponibles : réhausses de quai, muret de quai, caissons de quai, quais drainants, caissons drainants, dalles de nez de quai, bandes d’aide à l’orientation